-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Isaac Anderton
Isaac Anderton
Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2018

Monument funéraire aux morts de la colonie Empty Monument funéraire aux morts de la colonie

Mar 15 Jan - 11:33
Monument funéraire aux morts de la colonie 79172310




En bord de la colonie, faisant face aux montagnes enneigées du bord de l'île, se dresse un monument aux morts. Simple édifice religieux, à l'image de la colonie, celui ci ne se voile ni dans l'ornement ni dans la richesse mais bien dans la sobriété et la simplicité. Cette gravure est comme toujours à l'image de la Mère des Marées, rappelant que même dans les périodes de deuil le peuple des mers sait garder la foi. Accroché sobrement au pilier de bois, une liste de noms témoigne du passage dans les profondeurs des déchus et des défunts, ceux tombés au combat, et au champ d'honneur. Fiers défenseurs de la Maison Mackson ou innocentes victimes du mal et de la folie, leur noms sont inscrits un à un par leurs proches et les autres survivants, dans le cas où nul membre de famille ne reste pour les pleurer.

Dans la culture Kul'tirassienne la fonction de tels édifices est de rassembler la population autour du souvenir de ceux qui ne reviendront plus vivre parmi eux, faisant ainsi participer les citoyens au travail de deuil des familles. Ecrire les noms des morts revient à donner à ceux-ci un peu de cette gloire dont s’enorgueillissent ceux qui se sont sacrifiés pour la victoire des armées de l'île. Il est du devoir de chacun de garder en mémoire les visages et les noms de ceux qui ne reviendront plus. Les prières ne sont pas le seul fruit de l'Eaugure de la colonie, chacun priant la Mère à volonté pour apaiser ses souffrances, et pour trouver la paix.

Des jours durant l'on pu ainsi voir un homme se recueillir en silence, une femme en pleur tenant prêt d'elle ses petits désormais orphelins de père, une adolescente faisant face seule au poid d'une perte, une vieille dame forcée de regarder la vie lui prendre son bien le plus cher, un trio d’adolescent bras dessus bras dessous se soutenant dans l'épreuve. Les gens de la maison ne cachent pas leur souffrance, mais savent rester digne dans cette difficile période. Chacun n'oublie pas, et ne pourra oublier ce qui s'est passé ce soir funeste. Les consciences en seront à jamais marquées et les survivants ne pourront plus vivre comme avant. Tous ici savent qu'ils pourraient bientôt les rejoindre, périr à leur tour des mains des monstres. Pourtant malgré la douleur, malgré l'absurdité du cauchemar qui s'est abattu sur eux ils ne baissent pas les bras. Le peuple de Kul'tiras connaît bien la souffrance. Il n'en est ressortit que plus fort.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum