-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Brighton Chambers
Brighton Chambers
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2018

Correspondance avec la Chancellerie Royale Empty Correspondance avec la Chancellerie Royale

Lun 10 Déc - 17:11

Brighton Chambers,
Chambellan de la Maison Mackson,
Domaine Mackson,
Île du Couchant,
Au large des côtes des Royaumes de l'Est.

Son Excellence Jonathan Walter,
Suppléance à la Chancellerie,
Locaux de la Chancellerie,
1, Place Faol,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent,

Sire Walter,

Je me permets de vous contacter au nom de la Baronne Océanie Mackson et du Baron Allester Mackson afin de vous tenir compte de l'arrivée de notre Maison au large des côtes des Royaumes de l'Est. Comme vous le savez peut-être déjà - ou non -, les membres de la Maison Mackson ont du fuir Kul Tiras par la mer suite au ravage du domaine par la Horde, pour finalement atterrir au large des côtes d'Hurlevent, sur l'Île du Couchant, à 50 miles de vos côtes.

Comme vous pourrez sans aucun doute le découvrir dans vos archives, cette île n'a vraisemblablement jamais été revendiquée par le royaume d'Hurlevent, et ne semble apparaître sur aucune carte. C'est pour cela que la Maison Mackson a choisi d'y établir sa colonie et d'y faire prospérer ses gens.

Cette missive a deux principaux objectifs : premièrement, vous informer de notre présence au large de vos côtes. Et deuxièmement, établir de premiers liens diplomatiques entre la Maison et la Chancellerie. Il est désormais de nature publique que le Royaume de Kul Tiras semble s'être peu à peu rapproché de l'Alliance, notamment par le biais du retour au pouvoir de Dame Jaina Portvaillant, et c'est pour cela que la Maison souhaiterait s'impliquer dans les affaires de l'Alliance, en vous proposant dans un premier temps d'établir quelques échanges diplomatiques et commerciaux.

Il serait sans aucun doute fort préférable que nous en discutions de vis à vis dans un premier temps. C'est donc pour cela que je souhaiterais requérir une audience auprès de votre personne, afin de m'étaler un peu plus sur les services que la Maison pourrait offrir à l'Alliance, et inversement.

En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Excellence, mes salutations les plus distinguées.

Brighton Chambers.

Correspondance avec la Chancellerie Royale Psd-red-wax-seal-with-ribbon-45932

Baronne Océanie Mackson
Baronne Océanie Mackson
Admin
Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2018
https://maisonmackson.forumactif.com

Correspondance avec la Chancellerie Royale Empty Re: Correspondance avec la Chancellerie Royale

Mar 18 Déc - 16:31
Jonathan Walter,
Suppléance à la Chancellerie,
Locaux de la Chancellerie,
1, Place Faol,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent,

Brighton Chambers,
Chambellan de la Maison Mackson,
Domaine Mackson,
Île du Couchant,
Au large des côtes des Royaumes de l'Est.

A l'attention de la Baronnie Mackson et de son Chambellan


Le douzième jour du douzième mois de l'an 38

Sir Chambers,

Tout d'abord veuillez recevoir au nom de la Chancellerie d'Hurlevent que je représente en ce jour, toutes nos condoléance pour vos terres natales et nos vœux de bienvenu au large de nos côtes. En espérant que vous trouverez dans ce pied à terre le réconfort que recherche votre Maison.

Je vous remercie également pour votre prise de contact de bon aloi, et j'ose à penser que nos relations seront au beau fixe. Je vous rassure également qu'à ma connaissance la cité de Hurlevent n'a aucune prétention ni revendication à faire valoir sur ces îles. Vous pouvez vous installer donc en toute quiétude au large de nos terres.
C'est en somme, avec joie que j'accepte une entrevu pour étudier vos propositions de contribution à l'effort de guerre de l'Alliance ainsi que vos premiers échange commerciaux. De plus nous pourrons étudier les besoins que peut avoir votre fief nouvellement construit. Je préviens cependant concernant mes disponibilité qui s'avère précaire pour le moment en raison d'affaire plus urgente au sein de notre ville. Je vous communique cependant les dates encore disponible.

Le 17/12/38 à partir de 21h
Le 21/12/38 à partir de 21h
Le 22/12/38 à partir de 21h

J'espère que celle ci vous conviendront. Je reste dans l'attente de votre réponse qui j'aime à penser s'avérera positive.

Recevez mes sincères salutations distinguées,

Honneur au Roi

Pour l'Alliance


Amiral Jonathan Walter
Suppléance de la Chancellerie de
Son Excellence Aldorey V Kelbourg
Brighton Chambers
Brighton Chambers
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2018

Correspondance avec la Chancellerie Royale Empty Re: Correspondance avec la Chancellerie Royale

Mer 19 Déc - 12:11
Brighton Chambers a écrit:

Brighton Chambers,
Chambellan de la Maison Mackson,
Domaine Mackson,
Île du Couchant,
Au large des côtes des Royaumes de l'Est.

Son Excellence Jonathan Walter,
Suppléance à la Chancellerie,
Locaux de la Chancellerie,
1, Place Faol,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent,

Sire Walter,

Avant toute chose, permettez moi de vous présenter mes plus plates excuses pour le temps qu’aura pu prendre ce courrier à vous parvenir. Ces derniers temps furent bien sombres pour notre Famille, suite à la tragique perte de notre Capitaine face aux étranges créatures peuplant l’île du couchant.

Après une étude plus poussée de la situation actuelle, il s’est révélé qu’il serait sans aucun doute plus profitable pour le Domaine et pour la Chancellerie de repousser notre première rencontre, jusqu’à une date encore indéterminée, et cela pour deux principales raisons.

Premièrement, avant de pouvoir offrir quelque chose de convenable à l’Alliance, nous devons en premier lieu nous efforcer d’établir des fondations solides pour notre colonie, désormais alimentée en ressources grâce à la gracieuse aide de certains membres de la Noblesse hurleventoise, mais également de quelques compagnies privées dont je terrai le nom pour préserver leur anonymat.

Deuxièmement, il est apparu au Baron et à la Baronne par le biais de l’un de vos journaux qu’il semblerait que quelques problèmes internes vous opposent vous, la Garde et la Guilde du Fer. Afin que nos négociations puissent démarrer sur des bases les plus saines possibles, il serait sans aucun doute préférable pour nos deux parties d’attendre que cette affaire soit conclue, ou tout du moins, qu’elle se tasse.

En vous remerciant de votre réponse qui fut des plus rapides, mais également de l’aide que l’Alliance a déjà pu nous apporter par le biais de sa noblesse et de ses entreprises, je vous prie d’agréer, Excellence, mes salutations les plus distinguées.

Brighton Chambers.

Correspondance avec la Chancellerie Royale Psd-red-wax-seal-with-ribbon-45932

Brighton Chambers
Brighton Chambers
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2018

Correspondance avec la Chancellerie Royale Empty Re: Correspondance avec la Chancellerie Royale

Dim 23 Déc - 11:28
Jonathan Walter,
Suppléance à la Chancellerie,
Locaux de la Chancellerie,
1, Place Faol,
Place de la Cathédrale,
Hurlevent,

Brighton Chambers,
Chambellan de la Maison Mackson,
Domaine Mackson,
Île du Couchant,
Au large des côtes des Royaumes de l'Est.

A l'attention de la Baronnie Mackson et de son Chambellan


Le vingt et unième jour du douzième mois de l'an 38

Sir Chambers,

Tout d'abord permettez moi de vous expliquer que la Chancellerie gère seule ses intérêts et que si nous avons accédées à vos premières requêtes de rencontre c'est par pure politesse et dans les suites de vos sollicitations. La politique que j'exerce souhaite donner réponse à toutes et à tous dans un soucis d'équité, de sens commun, de service au peuple et à la nation, chose que nous avons fait en satisfaisant vos doléances premières. En ce jour vous n'avez pas encore concrètement expliqué en quoi cette relation diplomatique serait profitable pour nos deux parties, je ne sais donc toujours pas présentement ce que votre domaine naissant peut apporter à notre cité.

Ensuite plusieurs question me brûle la plume. Pourquoi nous avoir contacté, et donc sans doute fait perdre notre temps, alors que vous saviez ne pas pouvoir offrir quelque chose de "convenable" à l'Alliance sans avoir établie des fondations solides, pour reprendre vos mots? Pourquoi taire le nom de la noblesse et des compagnies privées qui vole à votre secours. Cela ferait pourtant une charmante publicité pour ces prestataires salvateurs, ou alors c'est eux qui vous font mauvaise presse?

Puisque nous somme sur la presse, parlons en. A ce jour les autorités de Hurlevent que je représente, en ma qualité de chancelier suppléant, et que représente la garde, font foi et loi dans cette ville. Je ne vois pas en quoi nos relations diplomatiques peuvent se faire en bonne intelligence si dès votre seconde lettre vous émettez des réserves sur les autorités en place dont vous essayez semble t-il d'avoir le soutien. Il me parait de mauvais ton pour des étrangers qui voudraient s'intégrer de réagir de la sorte avec leur voisin. Les faits décrit par ce journal libre et qui engage la Garde et la Chancellerie ne change en rien la politique et l'administration de la ville. Nous aurons toujours à cœur d'apporter réponse et satisfaction au tout venant.

Veuillez donc trouver ci joint dans ce courrier les coordonnés de Geillis Jorgensen, rédactrice en chef du furet couronné. Puisque vous semblez accorder à ses écrits plus de crédit qu'aux institutions qui régissent la ville, elle est peut être la personne la plus à même à négocier avec vous les intérêts de votre maison auprès de l'Alliance. Je vous préviens cependant qu'elle n'a aucun pouvoir décisionnaire dans cette ville et qu'elle ne saurait être mandaté par la Chancellerie ou la Garde pour accéder à vos demandes.

Pour vous "impliquer" dans les affaires de l'Alliance comme vous dites, choisissez bien les affaires en questions dans lesquelles vous voulez plonger en premier.

Puisque vous allez à priori vous passer de la Chancellerie ou de la Garde pour gérer votre diplomatie avec l'Alliance je vous souhaite bonne chance.

En vous souhaitant une agréable journée sur votre île qui je n'en doute pas doit être paradisiaque.

Cordialement

Honneur au Roi

Pour l'Alliance


Amiral Jonathan Walter
Suppléance de la Chancellerie de
Son Excellence Aldorey V Kelbourg
Correspondance avec la Chancellerie Royale Sceauc11


Geillis Jorgensen rédactrice en chef du Furet Couronné : 5 quai du Pont Neuf, Quartier de la Cathédrale à Hurlevent
Brighton Chambers
Brighton Chambers
Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2018

Correspondance avec la Chancellerie Royale Empty Re: Correspondance avec la Chancellerie Royale

Dim 23 Déc - 11:28
Les correspondances avec la Chancellerie d'Hurlevent sont désormais closes, jusqu'à nouvel ordre.
Contenu sponsorisé

Correspondance avec la Chancellerie Royale Empty Re: Correspondance avec la Chancellerie Royale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum