-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Isaac Anderton
Isaac Anderton
Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2018

La voie du Culte des Marées Empty La voie du Culte des Marées

Jeu 13 Déc - 21:31
Note de l'auteur: Cet ouvrage est adressé aux Aspirants ayant d'hors et déjà choisit de s'engager sur le chemin des Marées. Que ce dernier sache que le regard de notre Mère bienfaitrice est sur lui, et qu'elle approuve sa décision. L'aspirant trouvera dans ces quelques pages des informations sur les fondements de notre Culte et sur l'avenir qui est le sien.




La vocation d'un Eaugure


Etre prêtre de la Mère des Marées constitue une exigence extrême, en même temps que le plus beau cadeau qui soit. L'adepte du culte des Marées voit avec gratitude comment les hommes, par son entremise, découvrent la gloire de notre Mère. Il voit combien notre Mère accomplit de grandes choses à travers lui.

L'Eaugure est un homme appelé, choisi par la Mère des Marées elle-même pour le service de son culte. Cet appel, cette vocation, revêt deux aspects. D’une part, cet appel est une aspiration personnelle à servir notre Mère et les hommes, qui grandit et s’affermit par la communion avec les eaux, lien privilégié du dialogue avec la Mère et avec les Marées. D’autre part, cet appel est celui du culte qui, par la voix d’un ami, d'un parent, d'un Eaugure et ultimement par le Seigneur Chantorage lui-même, reconnaît l’aspiration du fidèle.

Il est voué aux Marées, car il a fait l’expérience de l’amour que notre Mère porte au genre humain et souhaite la partager à ses semblables. Il a entendu l'appel émanant des eaux et en à fait la vocation d'une vie. Il est le fils, elle est la fille, de notre Mère à tous, venu sur nos chemins, pour offrir tout Son amour a ses enfants. L'Eaugure soutenu par ses frères et ses sœurs dans la foi du Culte, poursuis chaque jour son existence dans l'amour de notre Mère, qui offre ses enseignements pour que ses enfants aient une vie meilleure.

Voué à notre Mère et aux Marées, l'Eaugure est tout autant voué aux hommes. Comme prêtre du Culte des Marées, il continue d’appartenir au peuple de Kul'tiras, à sa culture, à son histoire. L'Eaugure comprend et partage les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de son peule, des pauvres et des démunis, des malades et des blessés et de tous ceux qui souffrent. Toutes et tous sont Ses enfants, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans Son cœur.



Les serments de l'Aspirant


En s'élevant dans les rangs du culte, l'aspirant dédie d'avantage de sa personne et de son âme à la Mère des Marées.
Pour qu'il prenne conscience de l'engagement qui est le sien à mesure qu'il s’élève et grandis sous le regard de la mer, l'aspirant devra prononcer un serment à chaque nouvelle étape de son apprentissage. Ces serments sont aux nombres de trois, représentant chacun une évolution vers la compréhension complète des enseignements de notre Mère. Les paroles prononcées lors de la cérémonie d'élévation de l'aspirant sont sacrées et nul ne saurait les enfreindre sans s'attirer le courroux des Marées.



Le serment de l'apprentie

Tandis que je tiens ce parchemin sacré de Bénédiction, et cette Lame Sacrée, manifestation de Ta volonté, je jure d'oublier ma vie antérieure. Tout ce que j'étais a été lavé par la pureté de Tes eaux. A présent, je suis un serviteur pour tous ceux qui adorent Ton nom. Je jure de protéger Ton peuple jusqu'à mon dernier souffle, dans les moments de malheur et de joie. Que cette lame trouve son chemin jusqu'à ma gorge si je renonce à ce serment... Au nom de la Mère des Marées, je le jure. - Initiation à l'apprentissage

Le serment de l'Érudit

Tandis que je tiens ces parchemins sacrés de la Tempêtes, de la Mer et du Vent, tirés de tes enseignements, je jure d'accomplir le devoir de cet Ordre. Je suis le serviteur de tous ceux qui t'aiment et, avec Ton savoir, je m'efforcerai de guider ton peuple jusqu'à mon dernier souffle, dans les moments de malheur et de joie pour trouver Ta lumière dans les profondeurs... Au nom de la Mère des Marées, je le jure. - D'apprentie à Érudit

Le serment de l'Eaugure

Tandis que je tiens ces parchemins sacrés de Lumière éternelle et de l'Egaré, le don d'une Mère à ses enfants perdu, je jure de me battre pour Toi et de combattre l'ancien ennemi. Je jure de protéger les âmes de Tes enfants de son emprise, dans les moments de malheur et de joie, pour trouver la paix éternelle dans ton étreinte. Je suis le serviteur de tous ceux qui Te sont chers et, avec tes bénédictions, je soutiendrai Ton peuple... Au nom de la Mère des Marées, je le jure. - De l'Erudit à l'Eaugure



Les rangs du Culte


L'aspirant qui embrasse la vie d'un servant des marées dédie son existence à étudier les remous de la mer, à écouter ses murmures, et à s'efforcer de comprendre son sens profond. La longue compréhension qui amène vers une communion pleine et entière vers la Mère des Marées ne se fait ni en un jour ni même en un an. C'est un long chemin fait d'abnégation et d'étude, d'épreuve dans une longue ascension. Ainsi l'Aspirant devra gravir les rangs au sein du culte pour progresser dans sa formation. Chaque rang franchis est à lui seul une fierté et une preuve de volonté. Ceux-ci sont au nombre de cinq, du plus humble au plus élevé.


L'Initié - Les initiés sont ceux qui ont récemment été choisis par les marées. Ceux ci ont entendu l'appel de notre Mère, et ont été repérés par le culte pour avoir fait montre d'aptitude à être capable de suivre les enseignements de la Mère des Marées.

L'Apprenti - Les apprentis sont ceux qui ont terminé leur première épreuve et ont reçu leur Parchemin de Bénédiction et leur Kriss des marées. On attend d'eux qu'ils étudient sous la tutelle d'un professeur attitré, connu sous le nom de Parle-vague, un Eaugure à part entière.

L’Érudit - Les Érudits ont atteint tous les parchemins requis, à l'exception des deux derniers, pour devenir des Eaugures à part entière. Les Érudits restent toujours sous la houlette de leurs propres Parle-vague, mais on s'attend à ce qu'ils assument davantage de responsabilités dans les rituels et l'élaboration de remèdes médicinaux.

L'Hydrographe - Les Hydrographes sont une transition du rang d'Érudit à celui d'Eaugure. Tout deux œuvrent à conserver les traditions et les parchemins qui rendent possible la magie des Eaugures. Traditionnellement, ils se tiennent à l'écart du champ de bataille et de la plupart des rituels de l'ordre, s'occupant d'archiver et compiler le savoir dans les archives du monastères de Chantorage.

L'Eaugure - Les Eaugures sont les plus anciens de l'Ordre, ayant complété les six épreuves et cousu leurs parchemins dans le manteau de l'Ondulateur. Ces parchemins amplifient grandement leur magie. Les Eaugures dirigent l'Ordre dans un sens physique et spirituel. Tandis que l'Eaugure enseigne aux Érudits et aux Apprentis en tant que Parle-vague et Hydrographe, ils n'en répondent à personne en dehors de la Mère des Marées et du Seigneur Chantorage en titre. Les Eaugures sont considérées comme égaux et maintiennent un conseil pour discuter des affaires et des traditions, ainsi que de l'avenir de l'Ordre.



Les épreuves de l'Aspirant


Tout le temps que dure sa formation l'Aspirant est confronté à des épreuves pour éprouver sa foi, et déterminer s'il est digne d'avancer davantage sur la voie du Culte des Marées. A mesure que son savoir et sa foi grandissent, il s’élève parmi ses frères et sœurs, sous le regard bienveillant de notre Mère à tous, et acquiert un nouvelle compréhension et de nouveaux outils pour mener a bien sa tâche. Sur le chemin qui mènent au marées il n'y a ni raccourcis ni faveur octroyées. Eaugures et Aspirants, Nobles et Paysans, tous sont égaux et seul compte le mérite.


L'épreuve de l'Initié

L'Initié devra en premier lieu endurer un pèlerinage pour chacun des quatre dons de la mer elle-même, les sanctuaires permettant de protéger le peuple de Kul'Tiras de la colère des marées. L'Initié sera placé sous la responsabilité d'un Eaugure de l'ordre. Lors du dernier pélerinage au quatrième sanctuaire, l'Initié s'engagera dans un rituel dont il resortira purifié de sa vie antérieure, sa première étape pour devenir un Apprentie de l'ordre. Une fois les mots prononcés et le rituel réussi, ils recevra son Kriss des marées, une lame sacrée que chaque Eaugure utilise.


L'épreuve de l'apprentie

Une fois l'initiation terminée, ceux qui réussissent passent au grade d'apprenti au sein de l'ordre. Leur voyage commencera et ils se verront assigner un Parle-vague (un instructeurs des arts de la mer). Le Parle-vague enseignera à son apprentie l'histoire de l'ordre mais aussi l'art et la manière d'utiliser la magie antique transmise de génération en génération. Une fois que le Parle-vague à suffisamment transmis son savoir il peux autoriser son apprentie à participer aux épreuves qui lui permettront de réclamer les parchemins sacrés, afin de progresser dans l'ordre, au cours d'une série de mises à l'épreuve éprouvant sa force physique, son esprit, et son courage.



Les parchemins de l'Apprentie


- Le Parchemin de la tempête - Le Parchemin de la tempête peut être obtenu en exécutant un rituel utilisant la magie runique pour faire appel aux pluies pour une récolte à proximité et bénir avec succès les cultures à faire pousser.

- Le Parchemin de la Mer - Les apprentis qui participent à L'épreuve de la Mer seront soumis à la manipulation des eaux des marées à leur gré.

- Le Parchemin du Vent - Récupérer le Parchemin du Vent doit être mis en avant pour cette épreuve, où deux apprentis sont opposés l'un à l'autre en utilisant leur talents pour s'affronter; le vainqueur de l'épreuve reçoit en récompense le Parchemin du Vent.



L'épreuve de l'Érudit

Si les épreuves précédentes ont été franchis avec succès et que tous les parchemins sont en sa possession, alors ledit apprenti s’élèvera parmi le Culte des Marées et accèdera au rang d'Érudit, la formation avancée pour devenir d'Eaugure à part entière commencera dès lors.



Les parchemins de l'Érudit


- Le Parchemin de la Lumière Éternelle - Une fois devenu Érudit dans l'ordre, avec un service d'au moins un mois sous la supervision de son Eaugure désigné, à condition que cet Eaugure puisse une fois de plus garantir sa capacité à assumer l'épreuve. Il s'agit d'un rituel où l'apprenti communie avec la mer elle-même pour faire appel aux marées pour trouver la pierre des profondeurs abyssales. Enterré profondément par l'ordre et jonché d'anciennes magies des Eaugures placées pour arrêter ceux qui essaient de la trouver, il faudra plus que de simples connaissances pour obtenir le Parchemin de Lumière Éternelle.

- Le Parchemin de l'Égaré - L'ultime parchemin à prendre place dans le Mantelet de l'Ondomancien, le parchemin de l'Égaré. Une tâche effrayantes attend l'Érudit qui affronte cette épreuve, dans un dangereux rituel où tout ce qu'il à appris durant sa formation entre en jeu. Ils invoquera les âmes des morts et des égarés et les guidera dans le Sanctuaire des Tempêtes où elles reposeront éternellement parmi ses eaux.



L'épreuve de l'Eaugure

Cette cérémonie à lieux dans le cadre du Culte des Marées et se destine aux Érudits ayant réussit à triompher des épreuves, à condition que tous les six Parchemins Sacrés aient été récupérés, et placés dans leur Mantelet de l'Ondomancien. Ceux-ci broderont alors le dernier fil du dernier parchemin, et prêteront le serment du Culte des Marées, devenant véritablement Eaugure à part entière. De plus, les Eaugures les plus doués obtiendront le titre du Parle-vague et seront destinés à former le prochain groupe d'apprentis qui rejoindront les rangs de l'ordre, et ainsi le cycle se poursuivra.



Les possessions de l'Aspirant


En se vouant au Culte des Marées l'Aspirant renonce à sa vie passée et à toutes les possessions matérielles qu'il à pu apporter avec lui. A compter de ce jour il n'aura pour seul richesse que le savoir des parchemins des bibliothèques de l'ordre, la magie des eaux et son propre corps. Bien que l'Eaugure se destine à la simplicité et à une vie humble, ce dernier ne saurait être entièrement démunis. Pour laisser agir la Mère des Marées à travers sa personne il a besoin d'instruments facilitant sa tâche. Des armes de savoir et de sagesse pour guérir et défendre le peuple de Kul'tiras ainsi qu'un vêtement pour le chauffer et que tous sachent ce qu'il représente.


Artefacts et instruments:

Baguette rituelle - Utilisée pour invoquer et canaliser les sorts. Le principal instrument des Aspirants du Culte.
Parchemins Sacrés - Utilisés pour les rituels et les sorts de haut niveau, obtenus à travers les épreuves que tous les Aspirants subissent pour devenir des Eaugures.
Fanal abyssal - Utilisé pour éloigner les brumes naturelles et magiques, et servir de lumière dans les ténébres.
Kriss des marées - Utilisé pour les prières et les rituels de guérison mineurs.
Baton du Parle-vague - Utilisé pour les prières principales et les rituels de guérison.
Cloche des égarés - Utilisée pour les rites funéraires en recueillant les âmes des morts pour les relâcher dans le Sanctuaire des Tempêtes.


Vêtements:

Ceinture en chanvre
Compas marins
Bure en toile avec capuche:
- Bure bleus pour les apprentis
- Bure violettes pour les Érudits
- Bure vertes pour les Eaugures



Les devoirs de l'Eaugure


La Mère des Marées a donné à son Eaugure beaucoup de devoirs à accomplir y compris celui de guide et de guérisseur, outre son rôle de guide spirituel qui est probablement le plus important, pour le salut de l'âme de chacun des enfants de la mer. Notre Mère a commandé que chacun de ses servants remplisse son office en apportant son aide à chacun de ses enfants. Toutes et tous, chacun d'entre eux, du plus humble au plus puissant est en droit de recevoir l'aide et le soutient d'un Eaugure si le besoin s'en fait sentir. Voici les œuvres que chaque servant de notre Mère se doit de perpétuer en tout temps, avant toute autre considération, afin que le peuple de Kul'tiras survivre aux vents déchaînes et aux tempêtes.


- Donner ses bénédictions aux navires
-Guide les rites funéraires
-Créer des remèdes pour les maladies mineures
-Lire les eaux pour faciliter la pêche
-Guider les navires dans les tempêtes et faire souffler le vent dans leurs voiles.
-Faire tomber la pluie dans les cultures et les champs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum