Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Isaac Anderton
Isaac Anderton
Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2018

Les Eaugures: connaissances générales Empty Les Eaugures: connaissances générales

Sam 8 Déc - 16:12
Les Eaugures: connaissances générales 300px-11


Note de l'auteur: Cet ouvrage est adressé à toute personne souhaitant découvrir les valeurs et les fondements de notre Ordre. Le lecteur inspiré pourra se faire une idée précise du rôle du Culte des Marées et de ses Eaugures au sein du peuple de Kul'Tiras. Les textes qui y sont inscris ont pour but de faciliter cette compréhension et d'amener les plus curieux à questionner directement les servant de la Mère des Marées dans leur quêtes de réponses.



Que sont les Eaugures?


Parmi les nombreuses choses que sont les Eaugures ils peuvent être considérés comme les prêtres des mers. Ils peuvent entendre la voie des eaux, communiquer avec les remous et canaliser le pouvoir des profondeurs marines. Leur magie est affiliée aux eaux, aux tempêtes déchaînes et aux vents bienfaiteurs. Ils adorent la déesse nommée la "Mère des marées". La représentations de la déesse peux varier, mais elle prend généralement la forme d'une créature des grandes profondeurs, dont les sculptures et gravures ornent volontiers les murs des temples et des autels lui étant dédiées.

Les Eaugures prêtent serment de protéger et de guider les leurs, de les soutenir et de rendre leurs navires puissants sur les mers.

Ils servent le peuple de Kul'Tiras de nombreuses manières toutes plus variées les unes que les autres, on peux considérer qu'ils sont à Kul'Tiras ce que les prêtres de la Lumière sont au royaume de Hurlevent, à l'exception faite qu'ils sont entièrement tournés vers l'adoration des eaux. La lumière est en effet très peu reconnu au sein de la culture Kul'Tirassienne. C'est d'ailleurs le seul véritable ordre religieux accepté sur Kul Tiras, à l'exception de quelques rares fidèles à la Lumière éparpillés en Drustvar, il est de notoriété publique que le culte de la Lumière a disparu de l'île.



Les origines


Les anciens écrits racontent qu'un ancêtre de la maison Chantorage aurait été le premier d'entre tous à entendre les murmures de la mer, qui lui enseignèrent la puissance des marées et guidèrent les colons d'alors vers leur nouvelle demeure. Suite à cela, d'autres Eaugures apparurent, et les colons ayant baptisé leur nouvelle terre "Kul'tiras" s'attelèrent à rassembler d'autres âmes perdues pour les guider vers leur nouveau foyer. Bien que les sources écrites datant de cette époque soient rares, toutes s'accordent sur le fait que cet événement se serait produit il y a environ 2700 ans. Il est à noter qu'à cette époque déjà, les Eaugures ne sont pas venus aux marées, ce sont les marées qui sont venus aux Eaugures.



Organisation de l'ordre


L’aîné et dirigeant suprême de l'ordre est le Seigneur en titre de la maison Chantorage. (Bien que l'actuel Seigneur soit décédé, son fils est toujours vivant.) Le Seigneur Chantorage est secondé par un conseil, dont font partit les Eaugures les plus anciens, les plus sages, et les plus puissant. Ces élus peuvent sans peine se targuer d'être, chacun a leur façon, inégalés dans leur domaines respectifs. Leur tâche est de conseiller le Seigneur Chantorage, exécutant sa volonté tout en s'attelant à former les futures générations d'Eaugures.

Les membres du Conseil sont généralement composés d'un Mande-trombe (enseignant la maîtrise de la Tempête), d'un Parlevent (enseignant la discipline du Vent), d'un Runomancien (enseignant la discipline de la Coque), et d'un Parle-vague (enseignant la communion avec la Mer). Chacun de ses membres gère un aspect différent des travaux de l'ordre. Au sein du conseil le rang le plus influent est celui de Parle-Vague, car entendre et d'interpréter la volonté des océans est la plus ancienne magie des Eaugures.

En général cependant, les Eaugures sont appelés Frère ou Soeur s'ils ont achevés leur formations, ou Aspirant s'ils sont en apprentissage.



Où trouve-t-on les Eaugures ?


Le monastère le plus important est situé dans la Rade de Tiragarde, et se nomme le monastère de Chantorage. Selon la tradition les arrivées pour se rendre au monastère ne peuvent se faire que par la voie des eaux sur une embarcation navale. Nul ne peux déroger à cette règle, qu'il s'agisse du plus prestigieux navire de guerre ou de la plus humble des barques de pêches. De même en va t-il pour quitter l'enceinte du monastère. On y trouve également les plus grandes archives de tout Kul Tiras, généralement inaccessibles aux étrangers.

Le Sanctuaire de la Tempête fais figure d'autorité parmi les lieux de réunion du culte, car il est à la fois le siège de la maison Chantorage mais également le plus grand des temples jamais créé par la main de l'homme. Mais de manière plus générale on peux affirmer que la plupart des villes de la Rade de Tiragarde et de la vallée Chantorage disposent de leurs propres Eaugures. Il faut noter que la présence des Eaugures dans la région de Drustvar est moindre, bien que l'ordre y soit tout de même présent.

Lorsqu'ils ne sont plus retenus au monastère ou au Sanctuaire, les Eaugures se trouvent la plupart du temps sur le pont des navires les plus anciens et les plus importants de Kul'tiras, afin de les guider et de les protéger le plus efficacement possibles.


Les artefacts de l'ordre


Ceux-ci sont nombreux. L'ordre est connu pour son utilisation d'une rune particulière pour marquer les objets ayant des propriétés uniques.
On peux citer le Kriss des marées - une petite lame aiguisée. Le rôle de cette lame est de briser les malédictions et les mauvais sorts. Il est de coutume de dire qu'une lame affûtée est une lame sans danger pour celui qui la manie.
Vient ensuite le Fanal abyssal - une lanterne ancestrale. Il est coutume de dire que les brumes de l'océan cachent bien des mystère mais ce fanal permet à son porteur de les atteindre.
Enfin vient le Mantelet de l'Ondomancien - De lourdes épaulières sur lesquelles sont enroulées des parchemins d'incantations. Celles-ci sont nombreuses, et aident à augmenter la puissance d'un Eaugure.

Avertissement: N'oubliez pas que les initiés de l'Ordre seraient bien incapables d'utiliser ces instruments sacrés. Seul les Eaugures ayant achevés leur formations le peuvent.

Outre ces instruments de puissance il existe d'autres artefacts de valeur moindres mais non moins efficaces.
Les Eaugures font usage de la "Cloche des égarés", dont le tintement attire les âmes des récents défunts, afin qu'elles puissent être libérés dans la mer.
Les membres de l'ordre se destinant à invoquer les esprits des océans se munissent de baguettes de contrôle, utilisées pour les lier à eux sur terre ou sur mer.

Enfin les "Ancres marines" - sortent d'antiques chaudrons ornés d'une ancre et d'une marque de la Mère des Marées, sont les plus répandus à travers le royaume. On peux en trouver en quantité et toujours lorsqu'un Eaugure est à proximité. Ces chaudrons aident à fabriquer toniques et autres potions, ou à se déplacer dans des endroits où les courants marins ne sont pas directement accessibles. Les Ancres marines peuvent également servir a enchaîner un prisonnier, voir à l'asservir, bien qu'un tel châtiment est considéré comme impur et n'est réservé qu'aux pires criminels.



Légendes et mythes


Il se dit que certains Eaugures indignes de leur tâches ou ayant reniés leur serment encourent la colère de la mère des marées. Les murmures bienveillant des mers se changeraient alors en de terribles menaces et sentences qui les mèneront peu à peu dans la folie. Ils deviendraient des monstres à l'égard de leur âmes noires et se jetteraient dans l'océan pour hanter les profondeurs.

Pour ma part, je me plait à croire qu'il s'agit d'une interprétation du bas-peuple en des temps troublés pour expliquer ses malheurs. Lors de la disparition de la flotte des Portvaillants dans une importante tempête, quelque part dans l'océan, il fut dit que l'ordre avait perdu ses pouvoirs bien que la chose soit infondée et que la flotte réapparue quelques temps après.

Les contes parlent de créatures nommées K'thir de sombres créatures des profondeurs. Beaucoup pensent qu'ils relèvent de la légende, d'histoires destinées à nous dissuader de trop user de notre magie.



Le rôle des Eaugures


Les Eaugures remplissent une grande variété de rôle indispensables pour le peuple marins  intrépide et obstiné de Kul Tiras. Ils remplissent leur tâche en communiquant directement avec la mer elle-même, on parle alors "d'ouvrir son esprit aux courants". Bien que ce soit leur tâche la plus répandue ce n'est toutefois pas la seule.

- La guérison. En utilisant directement la magie des eaux, ou par leur maîtrise de la création des potions, des toniques, et des antidotes pour les infections ou les maladies endémiques, aussi bien que la simple fatigue générale. De tels toniques comportent habituellement de l'eau eau de mer bénie, des algues marines (particulièrement importantes), et de la graisse d'animal marin.

- Les bénédictions. Ceux vivant de la mer reçoivent d’ordinaire les bénédictions pour leur assurer chance et prospérité sur les flots. Qu'ils soient chasseurs de monstres, ou simple pêcheurs, l'Eaugure s'assure de bénir leurs navires et leurs équipements avant qu'ils ne prennent la mer. Cette tradition n'est pas le seul alpanage des riches et des puissantes, tout un chacun est en droit de recevoir l'appuis d'un Eaugure.

- L'information. Puisque les Kul'tirassiens vivent principalement de la pèche pour se nourrir, il est du devoir d'un Eaugure d'indiquer aux pécheurs les meilleurs endroits pour chasser le poisson. De même pour les zones peu fertiles en poissons ou dangereuses et peuplées de monstres marins qu'il convient d'éviter.

- Les rites funéraires. Le rôle d'un Eaugure est également de veiller au repos des morts. Lorsqu'un décès à lieux, qu'il soit naturel ou non, ils appellent les âmes des morts et les guident vers la mer. Ils appellent les âmes par l'intermédiaire d'une cloche, puis les relâchent dans un rituel qui s'appelle, à juste titre, le "Rituel de libération". Ce rite funéraire n'est accordé qu'aux habitants de Kul'tiras.

- Guider les navires. Une fois sur le pont des navires ils font souffler les vents pour gonfler les voiles, dévoilent le chemin à emprunter en lisant les remous de l'eau, guident les marins à travers les déferlantes, attirent les poissons dans les filets de pêches, apportent l'eau douce, et permettent aux navires de surmonter les plus fortes tempêtes.

- Bénir les navires. Lors de la construction des embarcations dans les charpentes Kul'tirassiennes, ils accordent leur bénédiction, afin que la coque de chaque navire soit un véritable rempart a tout danger venant des profondeurs, et jamais ne se brise. De même bénissent-ils le précieuse minerai de Foudrargent utilisé dans la création des navires, avant de l'immerger dans l'eau de mer pendant un an. Tous les vaisseaux de Kul'Tiras passent par ce rituel avant de prendre la mer.

- Divination. Les Eaugures lisent l'avenir dans les remous des eaux, leur permettant de prédire les choses qui pourraient, ou non, arriver aux marins voguant sur les flots.

- Lecture des eaux. Ils lisent les remoux de l'eau, en quête perpétuelle de connaissances que les marées leur accordent. De plus ils ressentent la douleur et la l'inquiétude de la mer comme s'il s'agissait de leur propre douleur lorsque la chose se produit.

- Prière. Les Eaugures entonnent des prières pour favoriser le retour des marins à bon port.

- Faire tomber la pluie. Ils peuvent appeler la pluie pour rendre fertiles les cultures des fermiers.

- Conseiller du peuple. Lorsque les choses vont mal pour le peuple et que l'inquiétude ou la colère grondent, les gens se tournent vers leurs Eaugures pour trouver des réponses.

- Cartographe. Certains adepte du culte des marées s’attellent à cartographier les mers et les océans du monde entier, principalement au monastère Chantorage dans la Rade de Tiragarde. Ces derniers se font appeler "Hydrographe" et entassent sans fins des rouleaux de parchemins et des grimoires dans les bibliothèques du monastère.

- Office religieux. Il est de coutume que les Eaugures prêchent les enseignements et les sermons de la Mère des Marées aux fidèles du culte.

- Mariage. Les mariages à Kul Tiras sont sensiblement similaire à ceux pratiqués dans le royaume de Hurlevent.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum