Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Baron Allester Mackson
Baron Allester Mackson
Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2018

La bataille du Couchant Empty La bataille du Couchant

Lun 21 Jan - 14:33


La bataille du Couchant



Une main tremblotante portant la chevalière de la Maison Mackson trempe dans un encrier une plume taillée et commence à écrire dans un volumineux registre le texte suivant :

Onzième jour du premier mois de l'An 39

Cela nous semblait être une soirée comme les autres sur l'île du Couchant. La population vaquait à ses occupations quotidienne tandis que notre garde surveillait le pont, les quais et la palissade.
Nous n'avons rien vu arriver, nous étions orgueilleux, pensant être en sécurité derrière nos murs de bois... Mais rien ne peut empêcher le mal de passer une quelconque ligne de défense.
Tout d'abord une brume beaucoup plus épaisse que d'ordinaire a commencée à avancer inexorablement en direction de notre colonie. Nos gardes ont prévenu le Sergent Havreport qui monta sur la palissade pour observer cet étrange phénomène, cependant il était impossible de voir à travers cette brume aussi opaque qu'un nuage de lait dans une tasse de thé. Bientôt, cette brume recouvra la totalité de la colonie, la plongeant dans une cécité implacable.

La plume semble avoir été hésitante sur la suite du texte.

La cloche d'alerte sonna... Sonna... Ce son glacial annonciateur de malheur comme à notre ancien domaine dans la vallée de Chantorage, lorsque les sauvages de la Horde débarquèrent pour raser l'oeuvre de nos vies... Ce son résonnait à travers toute la colonie et à l'intérieur du manoir, pétrifiant mon épouse. Je lui ai ordonné de rester à l'intérieur du manoir, en sécurité.

Ils vinrent du fin fond de la forêt d'ébène. Des créatures rampantes au corps de chair putride et de bois noir, aux griffes aussi acérées que les lames de l'ancienne Garde-Flot escaladèrent nos palissades et s'en prirent à nos gardes... Je pris la décision de rejoindre mes gardes sur la palissade pour repousser cet envahisseur aussi hideux que les morts-vivants de la Horde qui ont participer à la destructions de nos terres.
J'ordonna à la milice de former une ligne de défense au milieu de la grande place, elle aurait servit de renfort si la situation dégénérait sur la palissade tandis que le Frère Isaac Anderton récitait une prière pour donner du baume au cœur à une population déjà effrayée.

Mais ce n'était pas des monstres comme les autres. Ils étaient intelligents, stratégiques. Ma plus grosse erreur a été de les sous-estimés, et cela eut des répercussions terribles sur le déroulement de la bataille...

Alors que les monstres des bois et la garde se battaient sur la palissade, des horreurs sans nom sorties des abysses de l'océan vinrent attaquer le pont principal de la colonie. La milice ne pouvait faire que de son mieux pour contenir ce nouvel arrivant...

Une larme tomba sur le papier, marquant ce dernier de la douleur qui envahissait l'homme au fur et à mesure qu'il poursuivait l'écriture de ce texte.

Privés de nos renforts miliciens, la palissade fut rapidement submergée par un ennemi toujours plus nombreux. Le courage indéniable d'un Kul'Tirassien ne peut pas suffire à contenir un ennemi qui combat à dix contre un. Je vis les créatures dévorés mes hommes sous mes yeux et sauter sur les masures de mes citoyens, perçant leur fragile toit pour apporter le chaos et la destruction au cœur-même de leur foyer.
Puis, alors qu'un espoir rayonnait au cœur de la mêlée grâce aux Gardes Adelso et Walden, ce dernier s'étant transformé en une créature hideuse mais efficace au combat, le malheur nous frappa d'autant plus fort.

L'écriture semble s'accélérée, de colère.

Une gigantesque créature de la taille d'un Ettin recouverte de flore en décomposition et de spores fongique commençait à se faire visible à travers la brume opaque.
Le géant fracassa la palissade juste après que j'ordonne le repli du reste de mes hommes sur la palissade. C'était le début de la fin pour nous....
C'est alors que j'entendis des coups de canon. La milice avait repositionner le canon sensé défendre la crique pour tirer sur les noyés vengeurs des océans.
Les créatures de la forêt continuaient leur carnage et s'en prenaient désormais à l'auberge du Naufragé où la plupart de mes citoyens se sont barricadés...
Un couloir d'acier fut formé pour sauver ceux qui restaient à l'intérieur. Je vis la serveuse Juliette Harus dévorée dans les bras du garde Adelso alors qu'il tentait désespérément de la sauver.
Le géant semblait recouvrir son passage de champignons toxiques, bientôt la majeur partie de l'auberge allait en être recouverte. Il se dirigeait inexorablement vers nous, le reste de la milice et de la garde formant un mur pour contenir les charges des créatures de la forêt ou de la mer.
Tout était perdu et pourtant un coup de canon tiré de la main d'un maître artilleur vint traverser la tête du géant qui fini sa chute contre le mur d'enceinte du manoir.
Les créatures semblaient désormais hésitantes et commencèrent à fuir les unes après les autres. Adelso et Walden en profitèrent pour mener une charge que je qualifierai d'héroïque pour repousser les derniers ennemis.

La bataille du Couchant était terminé, mais nous en avons payer le prix fort... Ils reviendront, et lorsqu'ils le feront nous ne pourrons les repousser une fois de plus.

Je ne laisserais pas mon peuple périr sur cette île maudite...




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum