-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maison Coeur-de-Lion
Maison Coeur-de-Lion
Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2019

Une lettre au double sceau Coeur-de-Lion et Althain Empty Une lettre au double sceau Coeur-de-Lion et Althain

Ven 4 Jan - 0:10
Sur un vélin de qualité, des mots couchés en une élégante écriture penchée, parfaitement signée et scellée des sceaux noir et or de la Maison Coeur-de-Lion et Althain

Au seigneur et à la Dame Mackson,
Île du Couchant, la Grande Mer,

Du Palais du Solstice d’Hiver, Hurlevent,
Le deuxième jour du premier mois de l’an trente-neuf,

Dame, Sieur,

Au nom de mon père le Duc, au nom de ma Maison les Coeur-de-Lion et au nom de mon peuple d'Aiglepic, recevez nos salutations de par-delà les mers et au dessus des montagnes. En notre qualité de seigneurs étrangers sous statut diplomatique, libres de fouler les pavés de la Cité Blanche mais se tenant loin des affaires politiques, nous avons entendu parler de votre Maison et avons attendu patiemment, observant vos devenirs. En ce début de trente-neuf, nous considérons votre Maison comme suffisamment solide et stable pour établir une première liaison diplomatique.

La Maison Coeur-de-Lion est une ancienne et illustre Maison établie en Alterac-Est et la seule garante de l'Ordre et de la Civilisation au sein du Royaume gelé et perdu. Alliée de l'Alliance, fière de ses victoires contre le Syndicat, la Horde et les forces du Chaos menaçant notre farouche bastion, elle porte aux nues les valeurs de Devoir, d'Honneur et de Justice, ainsi que d'excellence au combat. Néanmoins, une Maison du Nord ne saurait survivre sans commercer ses richesses et ressources, d'autant plus sur des terres gelées les trois-quarts de l'année, que ce soient nos ressources minières, forestières ou nos produits manufacturés, nos armes et objets d'acier en premier lieu.

C'est en vertu de cette obligation que je vous adresse aujourd'hui, en tant que Fils héritier d'Aiglepic et de la Maison Coeur-de-Lion, et en tant que Seigneur de Percevent, ce courrier. Puisse-t-il vous trouver sains et saufs, ainsi que disposés à lui accorder réponse favorable : nous souhaitons tant bénéficier d'une relation diplomatique agréable et solide que d'une liaison commerciale entre nos deux domaines, qui serait, bien naturellement, profitable à toutes les parties engagées.

Recevez mes sincères salutations, attendant avec grande patience et un espoir similaire une réponse prompte et favorable,

Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Que la Destinée vous ait en sa plus haute faveur,
Sous les augures de Skyrdyva, Astre Blanc de la Nuit, Dame des Mystères et de la Sagesse, Celle-qui-voit, Mère des Eclipses, Dame du Ciel du Sud,

Fingal d’Althain, Héritier du Duché d’Aiglepic et de la Maison Cœur-de-Lion, Seigneur de Percevent,

Au nom de mon père Kiel Reginald Bransian d'Althain, Duc d'Aiglepic, Seigneur Cœur-de-Lion, Lion d’Ambre.

Haut-Seigneur des clans d'Aldunholm, du Haut-Rivage, d’Arzen et de Dun Vor, Défenseur de l'héritage d'Eldren Lionheart, Suzerain des Maisons du Lion, Maître du Coeur-du-Lion, Aigle-d'Or du 72ème Régiment de Hurlevent.
Suzerain d’Aschenfahl, d’Arcy, d’Avarras, de Mornegarde et de Percevent.

Conquérant d'Aiglepic, Vainqueur du Cauchemar de la Citadelle, Défenseur du Fort-du-Lion, Hibou-Défenseur de Ferningham, Vainqueur de l'Esprit Ardent, Vétéran de Fort-les-Os et du Croc-de-Fer, le Purge-Ciel, Fléau des Démons du Cratère, Conquérant de Percevent.

Liés par l'argent dans l'onyx, vers le ciel nous nous élevons.
Je rugis !


Une lettre au double sceau Coeur-de-Lion et Althain Waxalt10 Une lettre au double sceau Coeur-de-Lion et Althain Waxcdl10
Baron Allester Mackson
Baron Allester Mackson
Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2018

Une lettre au double sceau Coeur-de-Lion et Althain Empty Re: Une lettre au double sceau Coeur-de-Lion et Althain

Mar 15 Jan - 23:21


La lettre scellée repose à coté d'une pile de document disposée sur un bureau de chêne sculpté de couleur ébène.
Une main portant une chevalière en forme de barre de gouvernail vient doucement attraper une lame brillante à la lueur des pâles bougies disposées sur le bureau.
La lame qui s'apprêtais à décoller le cachet de cire scellant la lettre s'arrête soudainement lorsque la cloche d'alarme de la colonie retenti, le son lugubre résonnant dans tout le manoir.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum